languageالعربية

Cité Intilaka: 10 Kg d'explosifs dans une mosquée

Dix kg de matières explosives, minutieusement cachés sous un arbre planté dans le patio de la mosquée El-Ghofrane, à la cité el-Intilaka, ont été trouvés, ce mercredi, par les unités sécuritaires spécialisées, indiquent à l’Agence TAP des sources du District de la Garde nationale de l’Ariana. 

Les unités sécuritaires ont procédé au transport de ces matières explosives pour effectuer les analyses techniques nécessaires.
 
Selon les mêmes sources, les unités sécuritaires ont ouvert une information judiciaire pour déterminer l’éventualité d’un lien entre les matières explosives saisies et le double-attentat survenu jeudi dernier à Tunis et celui de mardi soir à la Cité Intilika.

Des renforts sécuritaires ont été dépêchés sur les lieux. Elles sont, actuellement, en train de ratisser la mosquée et ses alentours à la recherche d’autres matières explosives ou d’armes, ont précisé ces mêmes sources.

Cette intervention fait suite à des investigations menées dernièrement sur l’existence d’activités suspectes d’éléments terroristes "extrêmement dangereux" visant des patrouilles sécuritaires et des points sensibles dans le Grand Tunis.

Les investigations sécuritaires se poursuivent sur le terrain depuis, mardi soir, après qu’un élément terroriste (Aymen Smiri) s’est fait exploser en actionnant sa ceinture explosive au niveau de la station de métro de la cité Intilaka.